dimanche 20 juin 2010

Equilibrume MMORPG en devellopement

Equilibrume est l’accumulation de concepts et d’idées de plusieurs années de réflexions. C’est un projet  de grande envergure, lancé le 26 mai 2010. L’équipe, constituée actuellement d’une dizaine de personnes, s’emploie à réaliser un morpg qui se veut original et immersif. Pour ce faire, le gameplay et le scénario ont été imaginés dans ce sens.
L’histoire ainsi imaginée,  propose la possibilité de s'appuyer sur plusieurs ambiances. Une ouverture qui permet de travailler sur divers concepts dans un même projet et qui favorise, par la même occasion, l’inspiration de nos graphistes 2D et 3D. Des atmosphères aux styles graphiques diamétralement différents qui présenteront, toutefois, des fils rouges indispensables pour la compréhension du joueur.
Un univers singulier où plusieurs dimensions, toutes plus particulières les unes que les autres, sont imaginées par Noon, le soufflerêve. Entité énigmatique, enveloppée de brume, qui est à l’origine de toute chose. Un doux rêveur qui matérialiserait ses songes et donnerait vie à ses pensées par le biais d’une brume, quintessence de son énergie créatrice.  Vient se nicher dans ce concept onirique, un monde en phase de disparition. La créature devient, alors, confuse, son équilibre est rompu. C’est dans ces conditions que le joueur fait son entrée. Fraichement débarqué, il devra découvrir ce qui est à l'origine du déséquilibre et rétablir la stabilité qui fait défaut. 





De ces dimensions, découleront des soucis d'adaptations pour le personnage qui entraineront le gameplay général du jeu.
L'adaptation se fera grâce à trois facteurs : 1- la fusion avec la faune de chaque dimension / 2- l'expérience sur le terrain / 3- l'obtention d'artefacts distincts et rare.

L’un des concepts phare d’ Equilibrume  réside dans la personnalisation de son personnage.  Dès le départ et tout au long du jeu, elle fera partie intégrante du gameplay du joueur, son avatar sera en constante modification manuelle. 



L’ aspiration à un jeu dynamique et novateur étant une notion importante dans notre projet, nous proposerons aussi un système de combat plus dynamique que le simple système de lock (Wow, Aion, etc) ou le mode FPS (Spellborn, Champions Online, etc).
Nous renforcerons le dynamisme par l'ajout de deux facteurs : la contre attaque, et les combos.

Une autre des idées principales, se portera sur les classes.  Il nous semble important de sortir des sentiers battus. Nous ne voulons pas des sempiternels guerriers, mages, voleurs ... ni même des divers builds healer, tank, dps... les classes auront des caractéristiques propres à ce jeu (ex : Dofus) et seront plus personnalisable par le gameplay général.

Notre équipe se penche aussi sur la question du  craft (métiers). Nous nous efforçons de trouver un moyen pour le rendre plus intéressant et plus distrayant.
 
L’housing et le pvp seront deux traits du jeu qui seront étroitement lié. Se sont deux points sur lesquels nous nous pencherons en temps voulu.
Enfin, le jeu ne sera pas orienté bashing, avec des sécurités anti-farm via le gameplay, il y aura des quêtes qui seront, pour certaines, très importantes pour l'avancée du personnage, et seront plus intéressantes que les "trop connus" tuer 50 lapins, ramasser 350 champignons... 



Le synopsis d’Equilibrume
L’odeur de la peur panique agresse mon odorat.  Je peux sentir leur angoisse me glacer le sang. Certains courent, totalement affolés, d’autres, les bras ballants, ne sont déjà plus que l’ombre d’eux même. Aucun cri ne vient  faire écho à l’horreur qui se déroule implacablement. Le silence est pesant. Je n’y arriverais jamais. Pourtant, je le sais, je le sens,  c’est ici que tout à commencé.      
     
Je continu à avancer, mes pieds foulent un sol, vidé de sa brume, où jadis, des enfants  le malmenaient en jouant. Aujourd’hui, aucun d’eux ne semble remarquer ma présence, ils sont là, tous, à fixer le ciel. Je vois leurs lèvres remuer, probablement sous  l’emprise  de quelconques prières. Pourtant, ils le savent,  il ne reviendra pas.  Noon est parti.  Le soufflerêve a chassé son cauchemar, c’est pour ça que je suis là.      
      
Le monde disparait, vidé de sa quintessence et privé de la créature brumeuse qui rêvait de leur existence. C’est à n’y rien comprendre. L’équilibre s’est  brisé et le créateur a cessé de rêver. Il rejette ce songe avec tant de brusquerie, à croire qu’il le ronge de l’intérieur. Un peu comme cette lumière verte qui prend plaisir à me cisailler les yeux. Ces volutes émeraude qui enlacent amoureusement ces hautes tours, tellement sinistres.  Des laboratoires bien glauques qui n’ont pas leur place ici. Des éclairs paradent en les traversant, flirtant avec les relents d’énergies qui suintent des fissures. Que s’est-il passé ici ? On me parle de dimensions, de brèches, d’éléments.  Il est tant que je sache, il est tant que j’entre.  



Equilibrume forum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire